jeudi 3 février 2011

Nous voila au "pole-Nord"!



Attente de notre train a la Victoria Station de Bombay

Cet accoutrement bizzare (voir chapitre De Mumbai a Bombay fin), on le doit a Allahabad. En fait, les 2.000 km de train effectues de Bombay a cette ville nous menent non seulement dans le froid, l'hiver, mais aussi dans une autre Inde; le Nord. Ce sont toujours les memes visages, les memes attroupements aux regards vides face a nos velos mais , par contre, le Nord, c'est plus de mendiants, plus axe sur l'argent, plus de malhonnetete... Par exemple, les marchands ont grand mal a se tenir aux prix convenus ou affiches, ou encore a rendre la monnaie... Sur ce, Tof a trouve le truc: il se sert (un oeuf extra, un paquet de chips...)! Ils ne reagissent pas tellement ils sont sur le cul!

Pour l'instant, confines dans notre jolie petite chambre bleue et emmitoufles dans notre nouvelle couverture, nous sommes a l'abri. Nous nous reposons de Bombay, nous fetons les 31 ans de Tof avec un bon gros repas (ce sera mon dernier vrai repas...) arrose de rhum local et je tente de me remettre de grosses diarrhees "sanguinaires". Placer diarrhees sanguinaires dans la phrase sur mon anniversaire, fallait le faire...

On pensait arriver a Benares, cette ville sacree, sur nos deux roues mais vu mes problemes d'intestins et ma diete forcee, on prend le bus.


Notre premier regard sur le Nord:



Les rues sont remplies de taxi-velos colores. C'est tres beau mais gaffe aus mollets quand ils vous rasent (Tof en gardera un souvenir...).




Tout le monde essaie de se rechauffer tant bien que mal, avec ce dont il dispose... Ici, c'est autour du chay que l'on passe ses journees...



... tandis que le voisin de trottoir continue son travail avec le sourire.





Pendant que je suis au regime, Tof essaie les "nouveautes" culinaires.