lundi 16 mars 2009
Justis nulle part
Nous sommes maintenant a Polis ou nous avons recharges nos batteries, fait nos lessives et pris soin des velos. On comptait enchainer sur les montagnes du Troodos mais le temps va sans doute nous en dissuader. Nos sacs de couchage sont bons mais on hesite a affronter la neige et le gel! Petite parenthese sur le temps: certes, nous sommes tout bronzes mais c`est bien parce qu`on vit dehors. Il pleut presque tous les jours; la mousson sans chaleur. Les agriculteurs sont heureux ( 3 ans sans pluie; ils en etaient arrives a importer le foin). Nous partageons moderement leur joie mais nous nous rassurons en nous disant 1) que ca ne doit pas etre mieux en Belgique et 2) que ce sera pire en Turquie et qu`on ne perd rien a s`entrainer.
Le bonheur est dans le pre
Apres cette confrontation avec la civilisation anglaise, nous avons ressenti le besoin de nature. On a donc quitte les routes goudronnees pour sillonner le parc naturel de l`Akamas. Plus ardu que prevu en raison des conditions climatiques et de l`etat des routes mais de toute beaute. Quel plaisir de profiter des levers de lune et du bruit des vagues pour nous bercer la nuit. Depuis, on ne fait plus que du camping sauvage.
Jouons avec Ariane et Christophe : la pochette mystere
This is England
Remis de cette soiree agitee (merci a Dean pour sa comprehension), ns avons enfourche nos montures pour longer la cote entre Limassol et san giorgios. A propos de nos velos, j`ai surnomme le mien tu"tu"n - cad tabac en turc; je ne vais quand meme pas renoncer a tous mes vices en meme temps - et on hesite encore pour celui d`Ariane mais 'petit camion' part favori.
Trajet agreable meme si les stations balneaires, bases militaires et nouvelles constructions sont colonisees par les Anglais: prix affiches en livres, fish and chips partout, le Sun du jour et supporters de Chelsea qui donneraient presque envie d`aimer la Juve.
Trajet agreable meme si les stations balneaires, bases militaires et nouvelles constructions sont colonisees par les Anglais: prix affiches en livres, fish and chips partout, le Sun du jour et supporters de Chelsea qui donneraient presque envie d`aimer la Juve.
Karate Kid
Apres le depart de Manu, nous sommes retournes a Limassol dans la meme guesthouse tenue par un ex-hippie fort sympathique. Manu, tu as rate une belle soiree arrosee avec Dean (le proprio en question) et les autres occupants. Tres arrosee... Ariane - que j`avais malencontreusement enfermee dans la chambre en pensant qu`elle dormait - a fait une petite crise d`alcoolo-claustrophobie et, se rappelant qu`elle avait fait du karate dans sa jeunesse, a ouvert la porte a sa facon pendant que je cherchait la cle egaree. Resultat ci-dessus.
La jambe d`Ariane va mieux et j`ai finalement retrouve la cle dans mon slip (une longue histoire...). On arrete de boire!
Merci Manu
dimanche 8 mars 2009
Into the Wild
Bonsoir,
Je viens de passer une semaine avec Ariane et Christophe, les accompagnant lors de leurs pérégrinations chypriotes et partageant leur mode de vie frugal, simple, sain (enfin surtout pour Ariane...) et, pour le dire simplement, vachement cool. Je me suis senti alors comme un éthologue étudiant un spécimen de hippyus cyclistus chypriotus dans son habitat naturel. Je me permets donc de vous rapporter quelques observations que j'ai pu glaner lors de cette expérience très enrichissante.
Tout d'abord, la rencontre: le meilleur endroit pour rencontrer un couple de ce spécimen est devant une cruche de pils locale dans un débit de boisson quelconque du sud de Nicosie.
Une chose que j'ai découverte au contact du couple: le citron peut servir de déodorant (authentique). En effet, une fois pressé, celui-ci peut être frotté sous les aisselles. J'ai essayé: ca marche! Bon après vous n'ètes pas obligé de le manger, c'est selon...
Grâce à un déguisement subtil, j'ai réussi à approcher la femelle sans l'effaroucher.
Le couple fait le beau. Impressionnant.
La classe. Rien à dire.
Une constante: dès que ca monte, Ariane est devant et Christophe souffre (et moi je suis tout devant, bien sur, pas besoin de le préciser. Mais bon, je dois aussi dire que j'avais probablement 15 kilos de bagages en moins. Ca aide).
Pays merveilleux où il suffit de tendre la main pour cueillir les fruits sur les arbres et où l'on peut batifoler dans des champs en fleur au mois de mars (je ne vous transmets pas les photos de notre balade dans le zoning industriel de Limassol ou sur les côtes bètonnées, c'est moins joli).
Christophe a sournoisement attaqué une abeille, qui n'a eu d'autre choix que de le piquer sur le crâne. Il y a laissé son honneur de cycliste et elle sa vie. Ordure.
Le campement. 100 m de la plage. Le pied.
Etape fondamentale de la journée: le feu et la bouffe (après la grasse matinée et la sieste, bien sur). Ce soir, comme souvent, repas frugal et végétarien, avec quand même une bouteille d'Ouzo en apéro (faut pas déconner non plus).
Ariane nous prépare un délicieux repas à base de bulgur et de légumes grillés au feu de bois, arrosé de halloumi (fromage chypriote) grillé et de vin en tetra pak. Un festin. J'en salive encore.
Christophe en pleine réflexion métaphysique. Ah non, pardon, je me suis trompé: c'est une photo de nos dernières vacances en Serbie. Sorry.
J'ai finalement réussi à apprivoiser le couple, qui m'a laissé partager sa table et ses coups de soleil.
Voilà un petit apercu de la vie sur la route avec Ariane et Christophe. Personnellement, ca m'a fait beaucoup de bien (à part les coups de soleil et les fesses en compote après deux jours de vélo, mais c'est un détail). Je conseille dès lors vivement un petit trip à leurs côtés si vous en avez l'occasion.
Prochaines nouvelles au mois de novembre, quand j'irai les rejoindre en Thaïlande (vous avez intérêt à être au rendez-vous les gars, alors pédalez!).
Ciao,
Manu
Inscription à :
Articles (Atom)