dimanche 8 mars 2009

Into the Wild

Bonsoir,

Je viens de passer une semaine avec Ariane et Christophe, les accompagnant lors de leurs pérégrinations chypriotes et partageant leur mode de vie frugal, simple, sain (enfin surtout pour Ariane...) et, pour le dire simplement, vachement cool. Je me suis senti alors comme un éthologue étudiant un spécimen de hippyus cyclistus chypriotus dans son habitat naturel. Je me permets donc de vous rapporter quelques observations que j'ai pu glaner lors de cette expérience très enrichissante.



Tout d'abord, la rencontre: le meilleur endroit pour rencontrer un couple de ce spécimen est devant une cruche de pils locale dans un débit de boisson quelconque du sud de Nicosie.




Une chose que j'ai découverte au contact du couple: le citron peut servir de déodorant (authentique). En effet, une fois pressé, celui-ci peut être frotté sous les aisselles. J'ai essayé: ca marche! Bon après vous n'ètes pas obligé de le manger, c'est selon...


Grâce à un déguisement subtil, j'ai réussi à approcher la femelle sans l'effaroucher.


Le couple fait le beau. Impressionnant.


La classe. Rien à dire.



Une constante: dès que ca monte, Ariane est devant et Christophe souffre (et moi je suis tout devant, bien sur, pas besoin de le préciser. Mais bon, je dois aussi dire que j'avais probablement 15 kilos de bagages en moins. Ca aide).



Pays merveilleux où il suffit de tendre la main pour cueillir les fruits sur les arbres et où l'on peut batifoler dans des champs en fleur au mois de mars (je ne vous transmets pas les photos de notre balade dans le zoning industriel de Limassol ou sur les côtes bètonnées, c'est moins joli). 



Christophe a sournoisement attaqué une abeille, qui n'a eu d'autre choix que de le piquer sur le crâne. Il y a laissé son honneur de cycliste et elle sa vie. Ordure.



Le campement. 100 m de la plage. Le pied.



Etape fondamentale de la journée: le feu et la bouffe (après la grasse matinée et la sieste, bien sur). Ce soir, comme souvent, repas frugal et végétarien, avec quand même une bouteille d'Ouzo en apéro (faut pas déconner non plus). 


Ariane nous prépare un délicieux repas à base de bulgur et de légumes grillés au feu de bois, arrosé de halloumi (fromage chypriote) grillé et de vin en tetra pak. Un festin. J'en salive encore. 



Christophe en pleine réflexion métaphysique. Ah non, pardon, je me suis trompé: c'est une photo de nos dernières vacances en Serbie. Sorry.


J'ai finalement réussi à apprivoiser le couple, qui m'a laissé partager sa table et ses coups de soleil.

Voilà un petit apercu de la vie sur la route avec Ariane et Christophe. Personnellement, ca m'a fait beaucoup de bien (à part les coups de soleil et les fesses en compote après deux jours de vélo, mais c'est un détail). Je conseille dès lors vivement un petit trip à leurs côtés si vous en avez l'occasion.

Prochaines nouvelles au mois de novembre, quand j'irai les rejoindre en Thaïlande (vous avez intérêt à être au rendez-vous les gars, alors pédalez!).

Ciao,

Manu






1 commentaire: