vendredi 14 mai 2010

This is the end

Voila, on rentre, le coeur empli de regrets, de tristesse et de reves avortes.







Mais non, mais non.

Par contre, nous rentrons vraiment en Belgique quelques semaines avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures.

Au plaisir de vous croiser, donc. Ici:


Ou plus tard vu nos difficultes a trouver un billet d'avion et a nous servir de notre mastercard....

Hospital-ite malaise

Alors que nous etions dans les temps pour atteindre la ville ou nous devions rejoindre mes parents, j ai ete prise d une envie de voler... sur le bitume!

Ca devait etre spectaculaire: mon velo a rencontre celui de Tof (j ai pas eu le temps de freiner!), je me suis envolee et j ai atterri sur le menton... et mon velo s est retrouve sur le dos, les deux roues en l air... (je confirme. j'ai juste eu le temps de la voir passer dans une posture de super woman)

Apres quelques evanouissements, je me suis retrouvee dans une voiture et puis, aux urgences (super accueillants) avec un trou dans le menton! C etait tres interessant; petit tour du site en siege roulant, photo de mes os, etc.

Le velo va bien. Juste la roue totalement deformee mais on a trouve un type qui a su la remettre droite (ouf!).

Vacances en Malaisie...

Mes parents nous ont rejoints pour trois semaines. Ca tombait plutot bien car mon thorax etait un peu broye et ma machoire un peu de travers...

Nous avons fait un petit tour du pays: plantation de the sous l orage, trekking dans la jungle et rencontre de beaux serpents, admiration face a des araignees geantes, plongee avec les tortues et les requins sur une petite ile de sable fin... mais je vous laisse la parole, tres chers parents!


where is my tent?

Contrairement a nos craintes, il est possible d'eviter les guesthouses et de planter sa tente en thailande. On ne s'en est pas prive...


Dans des villages,


sous les cocotiers





dans une zone militaire (moins dangereux que les cocotiers)

et sur des plages forcement desertes et paradisiaques


Portraits et ambiances de Thailande



Des bruits etranges... venant de ce geko geant.


Protecteur de pompe essence.


Apres les lady-boy, les rabbit-cow!

Meme Bonhomme Michelin se met aux pratiques locales.

Wat' faire foutre

Apres un imam turc, c'est au tour des moines bouddhistes thais de nous refuser l'hospitalite. Ils doivent sentir qu'on ne les aime pas...

On entend souvent dire que le bouddhisme est sympa, que c'est une philosophie. A d'autres, c'est une religion. Qui a des cotes jouissifs (imaginer que Radouane passera sa prochaine vie en tenia dans l'intestin d'un somalien) mais qui demeure un fort bel outil de controle social.

Tout avait pourtant bien commence, les innocents moinillons gardant l'entree du temple acceptant de nous ouvrir les portes. C'etait compter sans l'intervention du moine en chef qui, malgre l'heure avancee et l'absence d'hotel dans le village, nous chassa d'un regard noir (venait-il de realiser qu'Ariane etait une femme? a-t-il ete vexe que la meme Ariane - dont l'anglais s'ameliore pourtant - l'appelle 'monkey'?)

Soit.
On ne va pas generaliser. On sait que les moines, c'est comme les militaires:


y'en a des biens


D'ailleurs, peut-etre etions-nous tombes dans un monastere de bonnets jaunes adorateurs de la crevette geante.

Certes.

Mais cela n'excuse rien et on conviendra qu'un refus aussi scandaleux meritait des represailles exemplaires.

Qu'on se rassure, une fois calmes, nous avons fait la paix et meme plante notre tente dans un autre monastere, entre le temple et l'incinerateur. Les moines ne se sont pas emus quand ils ont ecrase leur chiot en revenant de la quete dans leur 4*4 mais c'est une autre histoire.

NB: il etait temps de changer de culte et de revenir dans un pays acceuillant:

Thailande

Quelques images en vrac d'un pays qui nous a plu.

Le festival de l'eau, bienvenu pour contrer la vague de chaleur qui nous a rattrapes dans le sud (45 degres, pas ideal pour pedaler)...

et pour en profiter pour se ballader a poils dans un pays ou les autochtones nagent en short et t-shirt! Des gens tranquilles dans les campagnes qui ne lesinent pas sur les feuilles de betel et autres dons de la nature.
Thai (c'est son nom et ca veut dire lapin). Proprio d'un petit cafe sur la plage, il nous a invites chez lui durant deux jours. Une belle rencontre qui nous laisse un souvenir qui n'est pas pres de s'effacer (???)

De belles plages pour jouer a Robinson
de belles routes

10.000km
et Michel, notre modele pour la retraite.



On vous reparlera de la Thailande, de Michel et bien sur de la visite de Caty. Plus tard.

Caty en Thailande...

Nous avons donc enchaine les visites belges avec ma soeur, a Bangkok. Petit roman-photos...

Après s'être perdue dans les couloirs de l'aéroport, nous l avons retrouvée en pleine forme, prête pour un safari (sac au dos, gourde, tenue de jungle, chaussures de montagne, guides de Bangkok et de Thailande...). Elle sait à quoi s'attendre avec nous!!!!!



Afin de ne pas la faire fuir dès le premier jour, nous avions reservé une superbe chambre (avec lits, douche et toilette) qui donnait sur une petite terrasse tranquille, à l'abri de la jungle bangkokaise.
Tof et moi nous sommes jetés sur le Champagne et le Camembert.


Nous avons estimé qu'un jour de repos était bien suffisant et donc, dès le lendemain, nous lui imposions les transports en commun, direction Chanthaburi, ville mondiale des pierres précieuses...
Nous l'avons fait dormir par terre dans ce joli petit hôtel (ben oui, afin d'économiser, nous avions réservé une chambre de deux personnes, histoire qu'elle teste son tapis de sol).


Dès le lendemain, elle rentrait dans le gang des trafiquants de pierres précieuses, dans un hangar en plein centre. Christophe employé comme traducteur.
Apres cette journée exténuante, une Leo bien méritée...


... ainsi qu un bon p'tit resto avec tout le gang afin de lui faire découvrir les délicats mets thais...


Afin de ne pas nous faire repérer par le FBI, nous fuyons sur l'île au sable fin de Kho Chang.



On ne se refuse rien: lecture, bières et cigarettes pour Tof, restos, palace en pleine nature (enfin... cabane en bois), promenade a dos d'éléphant, adoption d un bébé singe, dégustation de cafards.

Monnnnnnnnn, qu'elle est contente seserrr d'avoir fait une p'tite ballade a dos dénéphannnn...

soirées folles avec concert live et ganga a volonté,


plongée (Tof et moi avons navigué comme des chefs),


massages, lutte et baignades au soleil couchant,



festin de poissons et crustacés fraîchement péchés, arrosés de bière et de vin blanc,


sans oublier ces petits dejeuners inoubliables... et sans Nutella... (à la dure de temps en temps, hein Caty?!).



Nous etions alors soeurs de pieds pour la vie...



mais... nous devions nous déplacer pour brouiller notre piste. Nous avons traversé la jungle en jeep, jusqu'à la côte ouest, isolée.



Nous avons malgrè tout quitté ce paradis pour rejoindre la civilisation. Apres quelques visites auprès de bouddah, Caty a senti un besoin profond de se faire pardonner de ses méfaits et s'est prosternée devant les dieux thais.




Après ce recueillement, elle a dû se ressourcer dans les marchés de Bangkok et s'acheter un faux Louis Vuitton à une fausse fille.


A cause de ce faux sac, les autorités nous ont repérés et Caty a dû fuir le pays de toute urgence. Toutes nos économies sont passées dans son billet d'avion. Pour notre part, nous avons dû reprendre velos et tente, et pedaler jusqu'à la frontière suivante.