vendredi 14 mai 2010

Caty en Thailande...

Nous avons donc enchaine les visites belges avec ma soeur, a Bangkok. Petit roman-photos...

Après s'être perdue dans les couloirs de l'aéroport, nous l avons retrouvée en pleine forme, prête pour un safari (sac au dos, gourde, tenue de jungle, chaussures de montagne, guides de Bangkok et de Thailande...). Elle sait à quoi s'attendre avec nous!!!!!



Afin de ne pas la faire fuir dès le premier jour, nous avions reservé une superbe chambre (avec lits, douche et toilette) qui donnait sur une petite terrasse tranquille, à l'abri de la jungle bangkokaise.
Tof et moi nous sommes jetés sur le Champagne et le Camembert.


Nous avons estimé qu'un jour de repos était bien suffisant et donc, dès le lendemain, nous lui imposions les transports en commun, direction Chanthaburi, ville mondiale des pierres précieuses...
Nous l'avons fait dormir par terre dans ce joli petit hôtel (ben oui, afin d'économiser, nous avions réservé une chambre de deux personnes, histoire qu'elle teste son tapis de sol).


Dès le lendemain, elle rentrait dans le gang des trafiquants de pierres précieuses, dans un hangar en plein centre. Christophe employé comme traducteur.
Apres cette journée exténuante, une Leo bien méritée...


... ainsi qu un bon p'tit resto avec tout le gang afin de lui faire découvrir les délicats mets thais...


Afin de ne pas nous faire repérer par le FBI, nous fuyons sur l'île au sable fin de Kho Chang.



On ne se refuse rien: lecture, bières et cigarettes pour Tof, restos, palace en pleine nature (enfin... cabane en bois), promenade a dos d'éléphant, adoption d un bébé singe, dégustation de cafards.

Monnnnnnnnn, qu'elle est contente seserrr d'avoir fait une p'tite ballade a dos dénéphannnn...

soirées folles avec concert live et ganga a volonté,


plongée (Tof et moi avons navigué comme des chefs),


massages, lutte et baignades au soleil couchant,



festin de poissons et crustacés fraîchement péchés, arrosés de bière et de vin blanc,


sans oublier ces petits dejeuners inoubliables... et sans Nutella... (à la dure de temps en temps, hein Caty?!).



Nous etions alors soeurs de pieds pour la vie...



mais... nous devions nous déplacer pour brouiller notre piste. Nous avons traversé la jungle en jeep, jusqu'à la côte ouest, isolée.



Nous avons malgrè tout quitté ce paradis pour rejoindre la civilisation. Apres quelques visites auprès de bouddah, Caty a senti un besoin profond de se faire pardonner de ses méfaits et s'est prosternée devant les dieux thais.




Après ce recueillement, elle a dû se ressourcer dans les marchés de Bangkok et s'acheter un faux Louis Vuitton à une fausse fille.


A cause de ce faux sac, les autorités nous ont repérés et Caty a dû fuir le pays de toute urgence. Toutes nos économies sont passées dans son billet d'avion. Pour notre part, nous avons dû reprendre velos et tente, et pedaler jusqu'à la frontière suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire