lundi 27 avril 2009

Nous sommes régulièrement arrêtés par la police ou les militaires. Jamais pour un contrôle mais plutôt pour discuter, prendre une photo ou parce qu’ils n’ont ‘jamais vu de touristes’. Tout dans la gachette mais pas méchants (avec nous).

Mon porte-bagages m’a lâchement laché dans une montée. Heureusement, un camion qui passait par la a chargé mon vélo et Ariane pour nous amener au village suivant. J’essayais de suivre a toute allure sur le vélo d’Ariane et j’en ai bavé.


On est tombé sur un village assez bizarre aux accents Kusturiciens mais dans lequel le taux de mariages consanguins doit etre assez élevé. Apres deux jours de péripéties, je repars avec un porte-bagages neuf en espérant que ça tienne.


Apres avoir franchi un petit col, nous sommes a Tokat, une jolie ville un peu Suisse et pas trop conservatrice (il y a meme des femmes qui montrent leurs cheveux et leurs bras!).

Direction la mer noire via Amasya. Ensuite, changement de programme: on fait un petit crochet par l’Arménie avant d’aller en Iran. Enfin, s’il y a une frontiere ouverte entre les deux pays…

Rassurez vous, nous profıtons pleinement de la cuisine turque et il nous arrive même de nous laver!




A bientot!
PS: parfois, sur ma tütüne, je reve de regarder un épisode de Derrık en sirotant une trıple westmaele. J'en parlerai a mon psy!
PS: ben moi, je reve de me mettre un short (apres m etre un peu debrousaillée!).


1 commentaire:

  1. Bonne continuation à tous les deux, ça a vraiment l'air dément vu d'ici !

    RépondreSupprimer