lundi 25 juillet 2011

A bientot ou 'les Indiens ont-ils une ame'

9 mois en Inde et au Nepal. On aurait pu en faire des choses en 9 mois.
J'aurai besoin d'un peu de temps pour digerer ce qui fut une experience belle et difficile.
J'en ai chie physiquement et moralement mais je me sens plus fort.
J'ai besoin de retrouver l'Europe mais je suis deja triste de partir.
Je n'aurai pas apprecie les Indiens et encore moins les Nepalais mais leur inexpression faciale me manque deja.
Ma tete explose de sons et de couleurs trop vives mais l'Europe risque de me paraitre terne.
Ici, on ne m'offre pas de cigarettes; on exige que j'en donne sans meme un merci. Ici, les sourires desinteresses sont rares. Ici, on croise autant de gens acceuillants que de jeunes hommes sobres et athees en Georgie. Mais ici, on finit par se plaire. Ou par supporter, je ne sais plus.

Bref, on a bien fait de venir meme si le sous-continent indien a velo, ce n'est pas facile.

Direction Kiev. Pourquoi l'Ukraine? Les raisons sont obscures mais pas completement irrationnelles.

1 commentaire:

  1. Salut les ritof,
    Formidable et nos félicitations. Belles prises de vues. Mapa

    RépondreSupprimer