lundi 5 décembre 2011

Where is my tent?

En Ukraine, pays idéal pour planter sa tente dans de jolis champs sans se faire emmerder.

Notre seule nuit en Autriche, cachés entre une rivière et un chemin vélos. On craignait la police (le camping libre en Autriche n'est pas réputé facile) mais on n'aura été visité que par des braconniers et des kayakistes.

Hongrie. L'art du camouflage.

C'est mignon!

Barbec' près du compost d'un cimetière proche. Se terminera sous l'orage.

Nous avons été invités par cette famille slovène. Ecolos, ils ont construit leur maison de leurs mains. Nous avons eu droit à un souper patates (composé de patates grillées, de beurre et de sel - excellent contre toute attente) et à une tisane aux plantes du jardin. Le père est parti en Inde voir Sai baba et a construit un jesus grandeur nature après que ledit jésus lui soit apparu dans les flammes (nous avons vu la photo de la grange en feu). Cela dit, la soirée et la discussion ont été très plaisantes.

Slovénie. Après l'orage. Galère ce soir-là pour trouver un endroit. Des fermiers nous refusent parce qu'ils ne veulent pas de roms. Dans le village suivant, même méfiance: les roms sévissent dans la grande ville toute proche. Ils l'ont dit à la télé. Ca me va d'être pris pour une fois pour un rom plutôt qu'un allemand. Finalement, renversement de situation: un jeune du village nous trouve une grange et nous amène de la nourriture et une bière dans la soirée.

Slovénie encore. Repas, biscuits de la grand-mère et vin maison offerts encore, en sus de la place dans le jardin.

Notre dernier spot. Pas le plus dégueu face à un village médiéval.

1 commentaire: