Passée la frontière slovaque, c'est le choc. Vous saviez, vous, qu'ils étaient passés à l'euro? Les prix, déjà multipliés entre l'Inde et l'Ukraine, doublent de nouveau. Ils le feront une dernière fois en Croatie.
Nous ne regrettons pas d'avoir dû rallier Bratislava en deux semaines: Vincent et Manu nous rejoignent en Slovaquie.
Tout le monde pète la forme et les retrouvailles sont, comme il se doit, arrosées à la vodka. Je ne vous raconterai pas comment j'ai perdu ma bague lors d'un bain de minuit dans le lac du camping avec des mineures slovaques avant que Vincent martyrise Nirvana à la guitare pour l'anniversaire d'un inconnu déprimé.
La journée, nous sacrifions au rituel des activités culturelles. Entraînés par Manu qui ne se lasse pas de son rôle de guide touristique malgré le désintérêt profond de ses compagnons (sauf Ariane en quête de savoir), nous visitons des rues et un château. Avant de passer aux choses sérieuses et d'étudier les menus afin de décider ce qui accompagnera la vodka du soir.
Fuyant les discours assommants de Manu sur l'empire austro-hongrois, Vincent et Christophe philosophent sur leur banc à propos de l'absurdité de la vie. Vexé, Manu se tourne vers ses amis de toujours.
Document exclusif. Cette photo à été prise à l'insu de Manu qui ne pourra plus décemment nier.
Pour garder la forme, nous avons eu droit à une journée vélo et à une nouvelle visite de château. Mention spéciale à Manu qui a fait le chemin du retour avec une selle cassée sans attenter à sa virilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire